Investigation Visuelle

Comment ça marche ?

Durant une recherche de fuite non destructive, les investigations manuelle et visuelle sont les premières méthodes utilisées. Il est indispensable d’inspecter minutieusement les conduits apparents et tous les alentours de points humides. À l’aide d’un testeur d’humidité, les techniciens d’SOS Fuite d’Eau, experts en recherche de fuite non destructive, détectent les zones affectées par la fuite.

Cette méthode d’investigation peut être complétée par d’autres techniques et méthodes telles que l’analyse acoustique, l’analyse électromagnétique, l‘analyse thermoscopique, etc. Elle peut également être utilisée en combinaison avec des outils technologiques tels que la caméra endoscopique et des systèmes de vision artificielle.

Un grand nombre de photos seront prises au moment de la recherche de fuite. Ce qui permettra au professionnelle chargé du dossier (Expert, Assureur, Syndic, propriétaire de l’établissement, propriétaire du logement particulier) de recevoir un rapport détaillé et complet sous 48h après l’intervention. La rapport de recherche de fuite permet également aux professionnels chargés des réparations d’avoir accès à un grand nombre d’information avant de se rendre sur place.

L’investigation visuelle d’une détection de fuite nécessite souvent des compétences spécialisées et une formation appropriée pour interpréter correctement les informations visuelles et les éléments examinés. Cette méthode est utilisée pour gérer vos urgences et faire des diagnostics avant l’acte d’achat ou de vente de votre bien.

SOS FUITE D’EAU se rend disponible 7/7J pour vous répondre. Notre plateau technique vous répond par téléphone du lundi au samedi de 8h à 19h et par email 7 jours sur 7.

Un rendez-vous est fixier dans la journée et des délais d’intervention se font sou 48h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *